Bacalar

État : Quintana Roo
Pays : Mexique
Population : 12 000 hab.
Durée du séjour : 4 j.

Vagabondages-Bacalar

Imaginez quelques maisons posées au bord d’un lac époustouflant. Baignez-le d’un climat chaleureux, tempéré d’une légère brise venue de l’eau. Ajoutez-y une charmante auberge tenue par des gérants adorables, visitée par des voyageurs de toutes les nationalités et animée par des chiens aussi doux que gentils. N’oubliez pas le ponton qui permet de plonger directement dans le lac, des paddles en accès libre, des nénuphars en bord de berge et une eau tellement transparente qu’on y distingue chaque plante et chaque petit poisson. Vous commencez à comprendre pourquoi on a aimé Bacalar ! Dans le village à proprement parler, un marché haut en couleurs offrant des produits de toute première fraîcheur, un foisonnement d’arbres et de plantes ou encore des jardins délimités par des murets de pierre nue ajoutaient encore au charme du coin.

Ce furent quatre jours totalement hors du temps que nous avons passés à Bacalar, partagés entre baignades, promenades, cuisine et discussions endiablées en français, anglais et sabir d’espagnol avec des Mexicains, Allemands, Chiliens, Italiennes, Indiens, Argentins, Françaises… Encore plus de personnalités attachantes que de teintes sur le lac au sept couleurs !

Vagabondages-Bacalar-7

Notre auberge campée à deux pas du lac, peu après l’aube

Vagabondages-Bacalar-7

Chien

Vagabondages-Bacalar-5

Les fameux murets de pierres qui tiennent sans aucun mortier et bordent des jardins luxuriants

Vagabondages-Bacalar-4

Chauffeur prenant quelque repos bien mérité avant le prochain départ de son autobus

Vagabondages-Bacalar-3

Amoureux des bougainvillées, ALLEZ AU MEXIQUE

Vagabondages-Bacalar-2

Rue de Bacalar

Vagabondages-Bacalar

Sportif de haut niveau rentrant d’une excursion en paddle

2 commentaires sur “Bacalar

  1. Impressionant l’athlète!
    :)
    Non sérieusement, votre blog est super, on s’y croirait! On vous embrasse!
    Ax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>